addmissions-innerbanner

Dernières Nouvelles

Conseils pour décrocher un emploi dans l'IA

Il n'est pas surprenant que l'industrie de l'intelligence artificielle (IA) soit en plein développement. La pandémie a fait progresser la technologie incroyablement vite, et la main-d'œuvre doit encore rattraper le retard. Avec une valeur prévue de plus de 990 milliards d'euros d'ici 2028 (src : grand view research) et de nombreux postes disponibles dès maintenant, la question n'est pas "Quand vais-je commencer ?" mais "Comment décrocher LE poste ?".

Les technologies avancées connaissant un développement considérable, les employeurs du monde entier ont besoin de professionnels de l'IA pour répondre aux exigences technologiques de l'entreprise. Une simple recherche sur Indeed.com révèle environ 10 000 postes en IA dans la ville de Montréal SEULE.

Les possibilités d'emploi en IA sont abondantes dans une grande variété de domaines, avec des opportunités de carrière prometteuses comme spécialiste en IA, ingénieur en apprentissage machine, chercheur scientifique et analyste de données en IA, et la liste est longue.

"Mais comment faire pour démarrer ? ", Eh bien, passons en revue quelques étapes importantes pour décrocher un emploi dans l'IA.

L'expérience:

Les employeurs apprécient l'expérience. Mais "comment obtenir de l'expérience sans avoir l'occasion d'en acquérir ?".

Deux mots : Les projets personnels !

Les projets personnels montreront aux recruteurs non seulement que vous avez les compétences nécessaires pour réussir dans un rôle, mais aussi que vous comprenez le domaine et que vous êtes capable de travailler de manière indépendante.

Il existe d'autres moyens d'acquérir de l'expérience :

  • les hackathons
  • Défis de codage
  • Projets open source

Les compétences:

Avoir un talent pour le codage est l'une, sinon LA compétence la plus importante pour se lancer dans l'IA. Donc, restez cohérent avec votre codage, en particulier avec les langages de programmation comme R, Python, Java et C++. Les langages de programmation sont importants, mais les statistiques et les mathématiques le sont tout autant.

Les compétences techniques sont indéniablement importantes, mais les compétences non techniques sont AUSSI très importantes. Sinon, comment pourriez-vous communiquer des mises à jour critiques à des parties intéressées non techniques ? La réponse est : compétences en communication et esprit critique !

Postulez, postulez, et continuez à postuler:

Il ne vous reste plus qu'à postuler ! Même s'il vous manque certaines exigences, n'ayez jamais peur de postuler. N'oubliez pas que vous ratez 100% des chances que vous ne saisissez pas !

L'IA progresse à pas de géant ; c'est le moment idéal pour les professionnels qui veulent se lancer dans le domaine de l'IA et en faire une carrière !

...
Scroll To Top